| Sujet: Coup de coeur. ♥ Lun 24 Déc - 23:17 | |
| « D'habitude, je raconte mes exploits. Mais cette fois, c'est différent. Il ne s'agit pas d'un exploit ou d'un combat, je vais raconter mon coup de coeur. Il n'a duré qu'une seule minute. Pas un mot ou de geste, juste un regard. Elle était si belle et si gracieuse ! Face à elle, je faisais pâle figure. J'avais honte de me dresser là, devant elle, tellement sa beauté n'avait aucune limite. J'aurais aimé avoir le cran de lui dire ce que j'avais à l'intérieur. Au lieu de ça, je l'ai laissé partir. Comme je regrette, j'aurais dû monter dans ce train. C'était peut-être mieux ainsi... En tout cas, elle fut mon tout premier coup de coeur. ♥ »
Même si la Terre ne cesse de tourner en rond sur elle-même, il nous arrive parfois d'avoir des moments où on a l'impression que le temps s'arrête. Rares sont les fois ou le temps Enfaîte, les gens ne se rendent pas compte comme la vie est beaucoup trop courte. Toute chose à son influence pour l'avenir. La moindre seconde peut être parfois déterminante. Cette seconde pourrait même mettre un terme à vos actions, à vos rêves ou même à vos vies. C'est bien pour cette raison que l'être humain devrait profiter de chaque instant aussi intensément et passionnément que possible. Car après tout, n'y avait-il rien de plus horrible que d'achever sa propre vie avec des regrets ? C'était d'ailleurs aujourd'hui, que Miles allait l'apprendre. Le jeune justicier se baladait non loin de la gare. Étrangement, il y avait énormément de monde. La plupart des personnes étaient pressées. Et soudain, comme pour l'avertir, un vent se leva faisant ainsi virevolter ses cheveux et sa longue veste blanche.
Étrangement, le blondinet s'arrêta. Au milieu de cette foule, alors que les gens avançaient sans se soucier de celui-ci, une odeur ou plutôt un parfum chatouillait son petit nez. Après quelques secondes, un mouchoir vola non loin delà. Des motifs blancs sur un tissu rose... Probablement le mouchoir d'une jeune femme. Le blondinet s'accroupit de façon à pouvoir s'emparer de ce tissu. Lorsqu'il se pencha, de magnifiques jambes venaient de s'arrêter devant lui. C'était des jambes de femmes avec des talons aiguilles. Se relevant et tendant le mouchoir en direction de la jeune femme. Croisant enfin son regard, les pupilles de la jeune femme l'avait stupéfait.* Les Dieux semblaient s'être inspirés des cieux, pour former l'éclat de ses jolies yeux. ♥ * Qu'était-ce ce sentiment qui lui semblait si familier. Elle prenait le mouchoir sans dire un mot. Juste avant de s'en aller, elle balbutiait quelques mots incompréhensibles. Par la suite, elle se penchait légèrement en avant plaçant ses mains sur son torse. Elle déposait par la suite furtivement ses lèvres sur la joue de celle-ci avant de lui tourner le dos et de se plonger dans la foule.
Les pas de ses talons résonnaient. Ici, le temps semblait s'être arrêté. Seule elle continuait d'avancer sans regarder autour d'elle. La jeune femme semblait se diriger vers la gare. Peu à peu, elle s'éloignait. Puis avec la foule qu'il y avait, Miles l'avait perdu de vu. D'un air idiot, ce n'était seulement qu'à cet instant que le jeune homme se mettait à sa poursuite. Diante avait beau hurler « Attendez ! Attendez » celle-ci ne s'arrêtait pas. Elle ne devait sûrement pas l'entendre avec tous ce beau monde... * Si seulement mes mots pouvaient l'atteindre. ♥ * Ce n'était qu'un vulgaire mouchoir, alors pourquoi se donnait-il autant de mal ? Pour être honnête, lui-même ne semblait pas avoir la réponse à cette question. A croire qu'il en devenait irrationnel. Cette inconnue lui avait complètement retourné le cerveau. Comme quoi, toutes les femmes pouvaient être fatales, même sans le vouloir. Le gardien était devenu obsédé par cette jeune femme.
On aurait dit un ange. Des yeux d'une couleur magnifique, un regard perçant, un petit sourire avec de fines lèvres. Un visage... Vous savez ? Ce genre de visage à qui personne ne pouvait refuser quoi que ce soit. Un corps si parfait que même Dieu lui-même en serait devenu jaloux de sa propre création. Le vent transportait son odeur. C'était comme si celui-ci la connaissait depuis toujours. Regardant son petit déhanché, elle avait la démarche d'une déesse. Elle était si belle, qu'elle était son nom ? Pourquoi le savoir, à croire que la voix des cent voix était devenu... Amoureux ? Si vite ? Etait-ce le genre de choses que les gens appelaient le coup de foudre ? Ce qu'il ressentait à cet instant, c'était plutôt un coup au coeur. Cette créature lui avait mis une gifle monumentale. * ... * Pourquoi l'avait-elle laissé un baiser sur la joue ? C'était si... Si nul ! Il ne pouvait pas s'en tenir à ça, Diante ne le pouvait pas. Un simple baiser déposé par une jeune inconnue sur la joue d'un jeune inconnu...
Dans un moment de pur folie, croyant pouvoir trouver les mots une fois qu'ils seront face à face, le jeune homme frauda devant les contrôleurs. Continuant de courir à vive allure, il pouvait distinguer son dos. Le gardien de la paix n'était plus qu'à quelques mètres d'elle. Mais quelques personnes qui semblaient pressées le bousculer. Etant freiné, elle semblait s'éloigner une nouvelle fois. Prit dans le feu de l'action, Miles se saisit de l'épaule d'un passager et il s'en servait d'appui de tel sorte à pouvoir sauter par-dessus celui-ci. Voyant la jeune femme entrer dans un wagon, le blondinet sprintait avant de s'arrêter devant les portes du wagon. Essoufflé par cette course folle, le jeune homme essayait tant bien que mal de reprendre sa respiration. Déposant ensuite son regard sur celle qui poursuivait, le blond restait silencieux. Elle ne l'avait pas encore remarqué. L'inconnue semblait chercher quelque chose dans son sac. Lorsqu'elle se rendit enfin compte de la présence du jeune homme qui la poursuivait, elle le regarda un court instant... Avant de détourner le regard ailleurs, rougissant honteusement. * ... Je ne lui plais pas ? *
Y avait-il une raison pour laquelle le jeune blond resta muet ? Aucune, si ce n'était que sa beauté l'avait paralysé, tel un peintre en ébahissement devant son oeuvre, tel un gamin en admiration devant son héros, tel une nuit... Tel un homme amoureux d'une femme. La voix du peuple ne sut quoi dire, ni quoi faire pour la retenir. Il aurait aimé pouvoir trouver les mots pour la retenir. Non en réalité, il ne savait même pas pourquoi il s'était donné tant de mal à la rattraper. Alors qu'elle se trouvait dans ce wagon bondé de monde, face à elle, Diante restait sur le quai silencieusement. Il la contemplait sans dire un mot. Ses yeux étaient plongés dans les siens. Miles se sentait à la fois gêné mais en même temps, une paix intérieure et inexplicable émané en lui. Les portes se fermaient, tout comme les portes de son coeur. Au moment même où le train démarra, un petit sourire destiné au jeune homme se dessiner sur le visage de la jeune femme. Elle déposait une main sur la vitre, fixant Miles avec des petites étoiles dans les yeux. Restant sur le quai, un sentiment désagréable l'envahissait. Le train s'éloignait peu à peu, laissant sur le quai le pauvre jeune homme qui n'avait pas su lire entre les lignes. Elle s'en allait pour toujours maintenant. *... Finalement, je lui plaisais... * « La vie est bien trop courte. Voilà pourquoi, j'aurait dû lui dire clairement que ce je ressentais. Qui sait ce qu'on serait devenu ? Qui sait ce qu'on aurait pu vivre elle et moi ? Je n'aurais jamais dû la laisser partir dans ce train, j'aurais dû monter dans ce wagon avec elle... En bref, j'aurais aimé avoir le temps d'aimer, mais c'est le temps qui ne me laisse pas... Elle restera un rêve sans fin. En quelques minutes seulement, sans un seul mot... Elle aura marqué ma vie. J'espère la revoir un jour, car elle aura été mon coup de cœur. ♥ »
|
|