Reborn Esperienza

Forum Reborn au contexte original...Laissez vous tenter !
 
l'Event est maintenant lancé!
Akis devient modérateur! Bravo à lui et merci ♥️
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Insérer le concept de PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre les PNJ ?
Pour
Insérer le concept de PNJ Empty40%Insérer le concept de PNJ Empty
 40% [ 2 ]
Contre
Insérer le concept de PNJ Empty60%Insérer le concept de PNJ Empty
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Silvin Alister
○ Leone ○
Earth's Guardian
Meteora
Silvin Alister

Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyJeu 8 Aoû - 22:41

Il pourrait être sympathique d'octroyer un PNJ à chaque joueur pour les RP contre des gens. Ces PNJ pourraient avoir des roles variés mais très intéressants:

- Une petite vieille cachant bien son rôle de mafieuse.
- Un animal pouvant activer une flamme.
- Un civil pouvant avoir un rôle proche.

J'propose qu'ils aient, en cas de mafieux, un seul anneau de rang C maximum et qu'ils ne puissent pas intervenir pour vous faire gagner un combat. Par contre vous pourriez les faire intervenir pour fuir.

Par exemple, dans mon cas, mon PNJ serait une petite vieille gérant une épicerie et possédant un parapluie de la pluie. Elle pourrait intervenir pour m'aider à fuir en cas de mauvaise posture.

Enfin, les PNJ peuvent permettre de créer et faire évoluer un personnage conjointement au votre sans créer un DC. De plus, ils pourraient servir d'appuie dans une mission ou quelque chose dans le genre.

L'idée vous plait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Onil J.Crisis
Di Luna
○ Simple Membre ○
L'Instable ~
Onil J.Crisis

Messages : 410
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 33


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyJeu 8 Aoû - 22:48

Par PNJ, tu entends des comptes supplémentaires à créer en plus de ceux que nous avons déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Silvin Alister
○ Leone ○
Earth's Guardian
Meteora
Silvin Alister

Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyJeu 8 Aoû - 23:04

Nop justement !! Ce sont des personnages qui interviendraient dans nos RP selon notre volonté. Je m'explique:

Tu as ton personnage et un personnage secondaire. Ce personnage secondaire ne vient pas tout le temps et uniquement dans certaines situation (fuite, RP solo, rela ...). Ce personnage est bien moin dévellopé que le premier mais peut offrir d'autres voies dans tes missions et RP. Ils auraient une puissance très limitée (Rang D ou C) et une seule flamme.

Ils ne peuvent pas être considéré comme des aides terribles en cas de combat à haut niveau et se feraient même balayer. MAIS, ils peuvent devenir drôle à jouer car ils peuvent être une petite soeur, un ami à qui on doit cacher le monde de la mafia, une vieille vendeuse ...

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinkurô C. Hôwaka
Van Sidèris
Trésorier
Free? It's an utopia?
Shinkurô C. Hôwaka

Messages : 650
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 32


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 0:02

En gros, c'est avoir ton personnage de base, présenté dans la catégorie des présentations tout en ayant un personnage secondaire, comme tu dis une petite soeur ou une grand-mère. Cependant, ce personnage secondaire n'est pas présenté et n'est donc pas un double compte si je comprend bien. Par conséquent, il est également moins "évolué" pourrons nous dire, d'ou ta référence aux niveaux des anneaux D et C.

C'est bien cela?

Si c'est le cas, j'ai un petite question. Ton personnage secondaire serait toujours le même dans ce cas la? Genre ce sera par exemple toujours ta grand-mère? Ou celui-ci peut changer? C'est à dire passer de la grand-mère au grand-frère?

Car dans ce cas, je pense qu'il faudrait développer un peu ton idée, actuellement rien n'empêche un joueur de faire intervenir un livreur de pizza, un contrôleur ou encore comme je le fais avec Nemesis, ma petite soeur dans un rp ou bien avec Ayame, un petit vandale qui fini par crever. Cette situation reste libre au joueur à l'heure d'aujourd'hui.

Est-ce différent?

Ps: Je fais pars de mon point de vue et ce dont j'ai compris. Si j'ai mal compris quelque chose, dites le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silvin Alister
○ Leone ○
Earth's Guardian
Meteora
Silvin Alister

Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 9:45

Ce serait toujours le même justement ! Un personnage que tu développerais parallèlement avec ton personnage. Une relation fixe en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Onil J.Crisis
Di Luna
○ Simple Membre ○
L'Instable ~
Onil J.Crisis

Messages : 410
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 33


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 10:39

J'ai un peu du mal à saisir le concept, je dois dire.
Qu'est-ce que ça impliquerait, niveau organisation par exemple? °°
Revenir en haut Aller en bas
Silvin Alister
○ Leone ○
Earth's Guardian
Meteora
Silvin Alister

Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 11:14

Niveau orga ?

Dans la section Gestion des Personnags il faudrait ajouter une section PNJ. Les sujets seraient sous la forme:

PNJ de "PSEUDO DU JOUEUR" | "NOM DU PNJ"

Et il faudrait une fiche (sous la forme des prédefs avec en plus un cadre pour les techniques).

Ca donnerait un truc comme ça:



Nom & Prénom(s)

NOM ;
PRENOM(S) ;
AGE ;
FLAMME(S) ; (une rang C ou deus rangs D)
FAMILLE/GROUPE ;
GRADE ; (quelque chose de très limité).
STYLE DE COMBAT ;

AVATAR ; feat.
PREDEF & LINKS BY ;
STATUT ; Utilisable par les autres ou non
♠ CARACTERE

TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE


HISTOIRE ♠


Histoire du PNJ


LIENS


TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXT
TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXT

Techniques ♠


Une liste rapide de technique






EDIT: Je pense qu'ils seraient bien vu de les limiter à une boîte arme ou une boite animal très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Onil J.Crisis
Di Luna
○ Simple Membre ○
L'Instable ~
Onil J.Crisis

Messages : 410
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 33


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 14:06

Hum, ceci bloquerait donc des avatars et des boîtes si je comprend bien. De plus, rajouter une nouvelle section PNJ risquerait d'embrouiller un peu tout le monde, je pense.
Ton concept s'inspire de celui mis en place sur le forum DGM, n'est-ce pas? Hors, la possibilité, par la suite, de changer son pseudo pour celui du PNJ, ect ... Personnellement, j'avoue ne pas être pour. Ça me semble trop compliqué à gérer pour ce que ça apporterait au final; d'autant que des PNJ peuvent déjà apparaitre comme les joueurs le souhaite en RP. Rien ne t'empêche, par la suite, en revanche, d'ajouter un PNJ à ta fiche de lien et de décrire un peu ta relation et son évolution avec à ta guise :3

Je ferais toutefois remonter l'information au reste du Staff afin d'avoir tout les avis. Je répondrais ici par un double post, si nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Cellia Garmonza
Auditore
Moon Guardian
Silver Bloody
Cellia Garmonza

Messages : 258
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 25
Localisation : Dans la mer, à flotter sur mon matelat magique.


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 14:53

Ou sinon, il suffit de créer un compte nommé PNJ et dont les joueurs pourrait se servir pour incarner le PNJ de leur choix (avec l'accord du staff).
On demanderait au staff "d'emprunter" le pnj pour poster dans nos rp en incluant, au début de chaque post, un petit tableau avec une icon du perso, nom, prénom, sexe, age, son groupe, ses flammes, son physique+son caractère (sans approfondir trop, c'est pas un perso principal, après tout) et ses/son lien(s) avec les persos des joueurs.
Donc, pas besoin de plusieurs compte PNJ. Un seul suffirait et on pourrait incarner les persos de nos choix, selon les besoins des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Karlsen Dratvitz
○ Leone ○
Mist's Adviser
♦ Ghost Whisperer ♦
Karlsen Dratvitz

Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 34


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 16:28

Personnellement, je ne suis pas pour dans le sens ou ça n'apporterait pas quelque chose de plus au forum ... surtout que bon, il y a déjà pas mal de comptes PNJ, ce serait de s'encombrer de nouveaux. On finirait par avoir plus de "membres" PNJ que de membres vrais .w.
Revenir en haut Aller en bas
Silvin Alister
○ Leone ○
Earth's Guardian
Meteora
Silvin Alister

Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 18:40

Onil > Ah ben si on peut faire comme tu dis c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizeria K. Balogh
○ Leone ○
Moon's Adviser
Sweet Spark
Mizeria K. Balogh

Messages : 269
Date d'inscription : 11/07/2012


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 19:40

Je me permets de mettre aussi mon grain de sel, je suis pas pour non plus.. Enfin l'idée est sympa dans le sens ou ça pourrait donner un peu plus de profondeur aux rps et aux persos, mais après faire un post avec un PNJ serait trop long, et si on intègre juste ce PNJ dans notre post, autant faire normalement comme le fait Shinkuro ou n'importe qui c'est beaucoup plus facile d'utilisation.

Un détail me gêne aussi dans l'affaire, c'est que les rps se baladent à travers le monde.. Je doute qu'un PNJ lié au perso se balade au même titre... Pour rester logique il faudrait laisser le PNJ dans un endroit donné, donc au final ça serait du gâchis et ça serait dur à utiliser

Sinon je rejoins l'avis d'Onil, l'idée d'un PNJ dans la fiche n'est pas mal. Ou alors pourquoi pas des PNJ ciblés par familles/lieux etc..
Après pas obligé non plus de faire des comptes, ça peux être des personnages avec une description et on peux intégrer la personne avec son PDV ou pas dans le rp en citant quel personnage on prend. Une sorte de "base de PNJ sans comptes". Par exemple un informateur pour les Leone, tout le monde pourrait s'imaginer son influence, ses capacités, comment il est (grâce à une description comme a pensé Celia, pas forcément d'avatar en plus) etc.. Et il apporterait un plus au rp

En tout cas ton idée n'est pas mauvaise du tout même si elle est dure à appliquer ! Ca peux amener plein de choses ^^


Dernière édition par Mizeria K. Balogh le Ven 9 Aoû - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvin Alister
○ Leone ○
Earth's Guardian
Meteora
Silvin Alister

Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 28


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 19:46

Je tiens à dire que ... Mizeria a parfaitement saisie ce que je voulais dire et elle l'a bien expliqué (mieux que moi T.T)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mizeria K. Balogh
○ Leone ○
Moon's Adviser
Sweet Spark
Mizeria K. Balogh

Messages : 269
Date d'inscription : 11/07/2012


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 19:50

Je rectifie alors... Ton idée est parfaite ! *prend la porte toute seule*

De rien mon cher Wink et donc la je serais partante pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Kagura
○ Leone ○
Parraine
Mitsuki Kagura

Messages : 293
Date d'inscription : 24/06/2012


Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ EmptyVen 9 Aoû - 20:59

J'ai...lu en diagonale et j'ai pas tout bien saisi xox
En revanche pour le coup je trouve que le plus simple à appliquer serait l'idée de Cellia, on créer un compte à la disposition de tous, et comme ça ça ne fous pas trop le bordel et c'est aisément gérable

Pour ce qui est du reste...Je relirais au calme quand je serais chez moi et je donnerais un avis plus poussé xox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Insérer le concept de PNJ Empty
MessageSujet: Re: Insérer le concept de PNJ   Insérer le concept de PNJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Insérer le concept de PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn Esperienza :: Prendre un bon départ :: Questions, Suggestions, ect :: Hep là j'ai une idée!-